top of page
Rechercher

INVICTUS

Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme.

« Invictus » poème de l'écrivain William Ernest Henley


« Invictus » Le titre latin signifie « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible ». Il se fonde sur la propre expérience de l'auteur qui sur son lit d'hôpital, a écrit ce poème en 1875, à la suite de son amputation du pied il avait 25 ans…


Dans pareille situation est votre réaction? Vous vous lamentez, vous pleurez ce que vous ne pourrez plus faire, ou auriez-vous été chercher le meilleur en vous! Parlons-nous honnêtement, juste un moment vous voulez ? Bien. Laissez-moi vous demander sans nul jugement à la clef : Que faites-vous réellement aujourd’hui dans vos tribulations et difficultés, quand par exemple vous recevez un courrier désagréable, entendez une remarque désobligeante ou que votre enfant vous agace, etc. Etes-vous plutôt « thermomètre ou thermostat » ? Voyez-vous ? Non? Je vous explique : le 1er réagit à la température ambiante tandis que le second régule l’ambiance à la température souhaitée pour se garantir un plus grand confort. Est-ce plus clair maintenant? Bien. Ainsi il peut en être de votre tempérament donc. Bien que cela puisse être parfois plus difficile à faire, imaginez juste un instant le merveilleux sentiment que c’est, que de réagir selon son bon plaisir, agir selon son choix étant en tout temps maître de son bonheur, Capitaine de son âme, MAîTRE de son destin !


Alors Capitaine prêt à prendre une bonne initiative aujourd’hui et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous ici pour recevoir plus d’articles et infos de Six Sens Coaching sur le développement personnel, et passez à une étape supérieur de vous-même dans la recherche et l’entretien de votre bonheur !


Trésor

Six Sens Coaching


0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page